jeudi 20 janvier 2011

Epilogue : jeudi 25 et vendredi 26 novembre, retour en Suisse

Même les plus belles histoires ont une fin, et il était temps pour nous de regagner notre pays, de laisser nos nouveaux amis vaquer à leurs occupations, et nous de reprendre les nôtres, enrichis de ces rencontres.
Le voyage en avion nous a permis de nous préparer à la transition : passer de la fin du printemps au début de l'hiver, de 28°C à Santiago à -2°C à Genève, du soleil à la neige, du ciel bleu d'été, au ciel chargé de flocons d'hiver...
Le changement d'énergie m'a également fortement surprise. Je suis passée d'une énergie puissante, volcanique, féminine, chaude et exubérante, dotée d'une vibration très haute, à une énergie froide, posée, calme, retenue, dotée d'une vibration très basse, avec l'impression de me retrouver plombée, attirée vers le sol, alors que je volais dans les nuages!
Retour en Suisse avec des images plein les yeux, l'envie de faire découvrir et partager les expériences riches de ces deux dernières semaines. Envie de faire découvrir cette façon de vie si éloignée de la nôtre, pour que chacun puisse remettre les choses à leur juste place. Ils n'ont rien et pourtant ils sont capables de partager tout ce qu'ils ont avec vous, simplement parce qu'ils sentent que c'est juste, et que c'est ce qu'il y a à faire!

Chili ou Suisse?

Suisse ou Chili?
Nos deux pays sont à la fois proches par leur paysages et leur vie liée à la montagne, la région des lacs est d'ailleurs appelée "la petite Suisse d'Amérique du sud", et à la fois aussi éloignés qu'on puisse l'être.




chez eux aussi, un feu tricolore peut sauver des vies!



Nous vivons dans le pays de l'assurance, nous sommes assurés contre tout ce qui peut exister, ou presque. Ils vivent dans le pays de la non assurance : ils savent vivre au jour le jour, n'ont aucune certitude d'être encore en vie demain, et, s'ils sont en vie, d'avoir encore une maison ou quelque bien que ce soit...





Présentation de documents façon Chilienne



Nous vivons dans le pays de la compétence pointue : chez nous, il y a des spécialistes hyper compétents pour chaque chose. Ils vivent dans le pays de la débrouille : chez eux, n'importe qui est capable de vous réparer une voiture avec 3 bouts de fils de fer, et deux morceaux de carton. Les problèmes n'existent pas car il y a toujours de solutions. Même pour présenter des documents, on se débrouille avec les moyens du bord!





Et encore, nous sommes reliés à eux par un profond respect des gens et de la propriété d'autrui, par une honnêteté, qui entraîne une sensation de sécurité pour le voyageur, qui fait notre fierté et la leur.
Et la suite?
J'ai commencé à transmettre la quintessence de mon expérience Chilienne dès mon retour le 4 décembre, lors d'un congrès sur les élixirs floraux. Depuis, je continue à diffuser l'énergie volcanique et féminine Chilienne, au travers de consultations au jour le jour, d'ateliers collectifs, de conférences, comme à Mednat Lausanne, de cours sur les élixirs floraux Andins. Vous trouverez toutes les dates sur mon blog : http://isabelleseghin.blogspot.com.